Nous créons des sites Internet


« Nous créons des sites Internet » : C’est bien souvent ce que nous répondons lorsqu’on nous demande ce que nous faisons chez Scopika. Pourtant, si nous n’avions pas peur que nos interlocuteurs écarquillent de grands yeux, nous pourrions tout aussi bien dire que nous sommes simplement curieux.

Curieux face à notre métier

Notre métier évolue et se réinvente tous les jours dans ses techniques, dans son langage ou bien dans son rapport au monde. Il n’y a jamais de temps mort, c’est peut-être ce que certains appellent le mouvement perpétuel. Nous avons commencé à créer des sites Internet alors que Google n’existait pas (Mais si !) et qu’il n’y avait ni ADSL, ni câble ou satellite pour surfer à grande vitesse. Et aujourd’hui encore, nous sommes convaincus que tout reste à imaginer et à bâtir !

Curieux face à nos clients et à leurs métiers

Chaque fois que nous passons la porte d’un commerce, d’un atelier, d’un bureau, nous découvrons un savoir-faire, une méthode, un discours différent des précédents. Ce qui donne lieu à toutes sortes de rencontres (vives, amusées, compliquées, enrichissantes,  bluffantes, rafraîchissantes, …) et à des échanges qui nous permettent d’avancer et de nous remettre en question. Chaque client qui nous présente un nouveau projet et qui nous invite à travailler avec lui est une nouvelle aventure qui nous conforte dans notre méthode.

Scopika : la haute-couture du Web


C’est un objectif ambitieux que nous nous sommes fixés : Faire de chaque création un site Internet unique et original, en phase avec les souhaits, les besoins et le budget de nos clients ainsi que les impératifs ergonomiques et techniques du web. Nous avons donc décidé d’élever notre niveau d’exigence en créant le label haute couture.

Une « charte haute couture »

Forts de nos expériences nombreuses et diverses, nous avons souhaité prendre un engagement autour de 5 points clés et décisifs dans le processus de création d’un site Internet. C’est ce que nous appelons la charte haute couture :

  • L’accompagnement (gestion de projet) personnalisé de chaque client tout au long du projet,
  • Un soin tout particulier à l’ergonomie et à l’aspect graphique du site Internet,
  • Une « découpe » des pages du site Internet répondant au plus près aux directives du W3C,
  • L’utilisation, dans la mesure du possible, de technologies de développement libres (open source : Spip, Thelia, …) et éprouvées,
  • Un hébergement optimisé pour un affichage rapide des pages.

C’est dans le respect et l’esprit de cette charte que nous interviendrons sur votre projet.

Une équipe Scopika 100% expérimentée – 100% Complémentaire


Joel Mossand

18 ans d’expérience
Ingénieur multimédia issu du monde de la communication
Co-gérant

Frédéric Mélon

18 ans d’expérience
Directeur artistique issu des beaux-arts (DNSEP Option communication)
Co-gérant

Jean-David Oleknovitch

18  ans d’expérience
Ingénieur ISIMA
Associé

Cathy Mossand

15 ans d’expérience
Assistante de Direction

Franck Delabre

15 ans d’expérience
Développeur Intégrateur

Jérémy Cugnot

10 ans d’expérience
Développeur Web

Nancy Bonicel

4 ans d’expérience
Graphiste