Comment rendre le web accessible à tous !


En France, les sites du service public (mairies, institutions, …) doivent être accessibles à tous. En effet, le décret d’application de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances indique que les sites publics doivent dorénavant être accessibles, entendez « accessibles à toute forme de handicap ».

Qu’est-ce que l’accessibilité ?

L’accessibilité du Web est la problématique de l’accès aux services et contenus en ligne pour les handicapés et les seniors. Définie par des normes techniques établies par la Web Accessibility Initiative (WAI) du World Wide Web Consortium (W3C), elle nécessite un traitement tout au long du cycle de vie d’un site Web, par l’ensemble de ses acteurs, via des méthodes d’applications, des référentiels métiers et une démarche de suivi.(Source Wikipédia)

Le World Wide Web Consortium, abrégé par le sigle W3C, est un organisme de standardisation à but non-lucratif, fondé en octobre 1994. Le W3C n’émet pas des normes au sens européen, mais des recommandations à valeur de standards industriels.(Source Wikipédia)

Contactez-nous !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accessibilité ?
Appelez-nous au 04 82 53 50 43
ou contactez-nous par mail : contact@scopika.com