Application mobile Sauve qui peut le court métrage

Le projet

Sauve qui peut le Court Métrage a confié à Scopika en 2016, la refonte de la première application officielle du festival du court métrage, qui a lieu tous les ans au mois de février.

Nous avons amélioré l’app en 2017, pour l’adapter aux demandes et besoins des festivaliers : un nouvel outil a été développé pour que les taux de fréquentation de salles soient affichés, à la fois dans l’app et sur des écrans publics. Ainsi, le festivalier peut éviter de se rendre à des séances déjà complètes. Cet outil a nécessité le développement d’une interface spécifique utilisée par les organisateurs pour saisir en temps réel les occupations des salles. 

L’appli, compatible avec tous les téléphones ainsi que les tablettes iOS et Android, permet aux visiteurs de consulter le catalogue des séances à venir, de visionner résumé et vidéo pour chaque court métrage, mais aussi de mieux s’organiser en se géolocalisant pour connaître parcours et temps de trajet vers chaque salle.

Certaines fonctions adaptées aux professionnels permettent également de repérer ses interlocuteurs et d’accéder aux informations du marché du film.

Cette application mobile a été développée avec la technologie hybride IONIC2 facilitant la conception d’applications à l’apparence soignée et facilement compatible pour tous les smartphones.

Notre mission

  • Consulting et ingénierie
  • Développement et amélioration de l’application mobile
  • Développement des écrans (découpe, intégration)
  • Hébergement  et maintenance de l’appli

Contactez-nous !

Vous souhaitez en savoir plus sur la genèse de ce projet ?
Appelez-nous au 04 82 53 50 43
ou contactez-nous par mail : contact@scopika.com

Plus de projets

Les Voyages de Micheline – Agence de Voyages et Autocariste

Le projet Mission accomplie pour la refonte du site WordPress de l’Agence de Voyages de Micheline créé par nos soins, en  2013 ! La technologie du back office a été entièrement revue avec l’ajout de plusieurs fonctionnalités. Avec notamment la mise en place d’un module de réservation et de paiement en ligne de voyage, ou [...]

Office de Tourisme Auvergne VolcanSancy

Le site de l’Office de Tourisme de Sancy Artense et Terres Dômes Sancy fait peau neuve. Le projet Les pictogrammes des différentes catégories sont assez volumineux, pour plus de clarté, d'attractivité et de simplicité pour faire son choix. Nous retrouvons grâce à eux et en quelques clics, toutes les informations touristiques nécessaires à un séjour [...]

Auvergn’attitude

Le projet Auvergn’Attitude regroupe des professionnels diplômés d’État passionnés par des activités de pleine nature non motorisées. Avec ces férus de la nature et de la magnifique région Auvergne, les familles, groupes scolaires, centre de loisirs et entreprise pourront partager des moments inoubliables au travers de nombreuses activités et qui sait, tomber amoureux de l’Auvergne. [...]