Application mobile Sauve qui peut le court métrage

Le projet

Sauve qui peut le Court Métrage a confié à Scopika en 2016, la refonte de la première application officielle du festival du court métrage, qui a lieu tous les ans au mois de février.

Nous avons amélioré l’app en 2017, pour l’adapter aux demandes et besoins des festivaliers : un nouvel outil a été développé pour que les taux de fréquentation de salles soient affichés, à la fois dans l’app et sur des écrans publics. Ainsi, le festivalier peut éviter de se rendre à des séances déjà complètes. Cet outil a nécessité le développement d’une interface spécifique utilisée par les organisateurs pour saisir en temps réel les occupations des salles. 

L’appli, compatible avec tous les téléphones ainsi que les tablettes iOS et Android, permet aux visiteurs de consulter le catalogue des séances à venir, de visionner résumé et vidéo pour chaque court métrage, mais aussi de mieux s’organiser en se géolocalisant pour connaître parcours et temps de trajet vers chaque salle.

Certaines fonctions adaptées aux professionnels permettent également de repérer ses interlocuteurs et d’accéder aux informations du marché du film.

Cette application mobile a été développée avec la technologie hybride IONIC2 facilitant la conception d’applications à l’apparence soignée et facilement compatible pour tous les smartphones.

Notre mission

  • Consulting et ingénierie
  • Développement et amélioration de l’application mobile
  • Développement des écrans (découpe, intégration)
  • Hébergement  et maintenance de l’appli

Contactez-nous !

Vous souhaitez en savoir plus sur la genèse de ce projet ?
Appelez-nous au 04 82 53 50 43
ou contactez-nous par mail : contact@scopika.com

Plus de projets

Les Volca’lodges de Tournebise : refonte graphique du site, amélioration des contenus et de l’ergonomie

Le projet Au cœur de la chaîne des Puys, tout près de Vulcania, dans un environnement naturel préservé. Volca'lodges propose un type d’hébergement insolite offrant un confort maximum de confort aux visiteurs tout en respectant les lieux. 21 écolodges sont disponibles à la location et ceci toute l'année. Nous leur avons créé un premier site [...]

Euro Banknote, système de gestion sur mesure

Le projet Eurobanknote est une société qui édite les billets Euro Souvenir. Billets qui accompagnent les destinations touristiques les plus prisées et bien qu’ayant une valeur faciale de 0 euro disposent de toutes les techniques de sécurisation d’un vrai billet. Vous pouvez les vérifier au test ultraviolet !   Scopika a imaginé face au succès international [...]

Les Voyages de Micheline – Agence de Voyages et Autocariste

Le projet Mission accomplie pour la refonte du site WordPress de l’Agence de Voyages de Micheline créé par nos soins, en  2013 ! La technologie du back office a été entièrement revue avec l’ajout de plusieurs fonctionnalités. Avec notamment la mise en place d’un module de réservation et de paiement en ligne de voyage, ou [...]