Clermont Auvergne Tourisme

Le projet

Depuis 2014, Scopika accompagne l’Office de Tourisme et des Congrès de Clermont-Ferrand dans leurs différents projets de communication et de développement de sites web.  

2017 est l’année de fusion entre plusieurs Offices de Tourisme de l’agglomération Clermontoise dont ceux de Royat Chamalières et Clermont-Ferrand. 

Cette réunification a pour but de promouvoir efficacement l’attractivité du territoire, en mettant en avant la diversité des offres, sous la bannière Clermont Auvergne Tourisme, Office de Tourisme communautaire. 

Ce nouveau site web informatif a été conçu de manière évolutive, afin de constituer la base d’un futur grand site regroupant l’ensemble des informations des différents Offices de Tourisme.

Développé en technologie WordPress, il met en avant les différentes thématiques et actualités touristiques de l’agglomération clermontoise, en utilisant une version améliorée de la charte conçue il y a deux ans pour Clermont-Ferrand.

Ce site est relié au site Internet principal de Clermont Auvergne Tourisme qui prend en charge les flux touristiques, coeur de métier de l’Office de Tourisme.

Cela permet aux internautes de pouvoir consulter l’agenda des événements et rendez-vous culturels ou sportifs incontournables dans la métropole clermontoise. Mais aussi de trouver et réserver directement en ligne un hébergement ainsi que les billets visites guidées et sites touristiques, séjours tout compris, et d’acheter un ClermontPass.

Notre mission

  • Consulting et ingénierie
  • Création du site en technologie WordPress
  • Application de la charte existante
  • Site responsive design
  • Développement d’un module visual composer (widget bon plan en page d’accueil)
  • Mise en place du Socialwall, connecteurs aux réseaux sociaux Facebook, Instagram
  • Hébergement du site et et maintenance du site

Contactez-nous !

Vous souhaitez en savoir plus sur la genèse de ce projet ?
Appelez-nous au 04 82 53 50 43
ou contactez-nous par mail : contact@scopika.com

Plus de projets